Wakae : Equipement de course à pied 100% déchets récyclés !

Wakae : l’équipement créé à partir de déchets recyclés.

Marque Wakae

Dans ce nouvel article, je vous présente une nouvelle tenue que j’ai pu tester grâce à la marque Wakae. Wakae a su me faire confiance pour pouvoir tester un de leurs produits pour la course à pied.

Marie « fondatrice de Wakae » est une femme qui a toujours été anti-gaspillage, respecte le tri sélectif etc… Elle a donc eu cette fameuse idée de créér cette société pour donner une seconde vie aux déchets « principalement déchets marins » et c’est ainsi que Wakae fut créée. C’est une société qui utilise uniquement des déchets recyclés pour fabriquer leurs produits techniques. Production des produits techniques mais pas que ça ! En effet, Wakae utilise des résidus de maïs biodégradable pour fabriquer leur emballage. Grâce à 8350 bouteilles en plastique, Wakae à lancer leur première production. Leur slogan le prouve une fois de plus : Porter la vague !

C’est vrai qu’avec le recul, nous pouvons tous et toutes constater que la mer et les océans sont pollués et remplis de déchets plastiques. Pendant plusieurs années ces déchets n’ont pas pu être utilisés pour quelconques fabrications. Aujourd’hui plusieurs sociétés dont Wakae se sont mis sur le recyclage de plastique. Rappelons qu’une bouteille en plastique met environ 450 ans pour se décomposer dans une décharge… c’est juste énorme ! Grâce à cette nouvelle société « Française », nous pouvons compter désormais sur eux pour réduire la pollution en France et même dans le monde !

Equipement Wakae conçu pour la course à pied

Il est temps de vous faire une petite présentation et un petit retour sur le test du short de la gamme « Atlantique » de cette marque que j’ai pu tester sous différentes conditions climatiques allant de 12° à 28°.

Le premier avantage de ce short est qu’il comporte plusieurs poches : une petite poche arrière zippée ainsi que 2 poches sur chaque côté. Grâce à ses multiples poches vous pourrez y embarquer le principal pour ne pas être encombré c’est à dire : des clés, un téléphone, Ipod etc…

Personnellement, je trouve qu’il très pratique que les équipements pour les sportifs soient composés avec un minimum de poche pour justement emporter le strict minimum quand nous sommes seul et que personne ne puisse nous porter notre sac, accessoires etc…

Aujourd’hui, encore beaucoup de société « Nike, Adidas, Hoka… » fabriquent des équipements qui ne possède pas justement de poche et je trouve ça bien dommage. De plus en plus de personnes aime courir seul, effectuer leurs entrainements en démarrant de leur domicile et donc porter uniquement une clé, un téléphone qui servira de GPS ou même écouter de la musique. Il m’arrive de courir seul, de faire mon entraînement avec des équipements qui justement ne possède pas de poche et donc je suis obligé d’embarquer une ceinture « FreeBelt de Compressport » en plus de mon pantalon, short.

Le deuxième avantage c’est que le short possède aussi un shorty « bleu » effectué en couture plate pour une meilleure résistance au fil du temps. Quand vous le porter, vous avez la sensation uniquement de porter le cycliste et de ce fait le short lui-même vous ne le sentez pas sur vous. La matière du cycliste est très agréable à porter et apporte un confort. Moi qui n’ai pas l’habitude de courir avec ces shortys « collant » me donne plutôt une bonne impression !

Le short possède des petites bandes réfléchissantes sur le côté et des petits logos pour apporter une sécurité « visibilité » supplémentaire lors de vos entraînements. C’est un détail qui peut être important surtout le soir, la nuit ou le matin très tôt pour les plus courageux. Vous savez tous que les automobilistes ne prêtent pas forcément attention aux, coureurs, cyclistes …et que nous pouvons être vite percuté. Petit rappel : toujours courir face au véhicule pour votre sécurité !

J’ai testé personnellement le short en taille S (1m70 pour 60kg), le short me convient parfaitement ! Le cordon qui permet de serrer le short ne m’a pas été utile. Le short sert très bien de base. Faudrait-il un short un peu moins serrant au niveau des hanches pour les personnes pesantes un peu plus que moi soit moins serré ? C’est peut-être le seul et unique inconvénient que j’apporterais pour ce short !

Quant au tee-shirt Wakae, nous retrouvons la même qualité que le short de cette gamme « Atlantique » ! Un produit qui a été conçu pour les sportifs. Un tissu qui permet d’avoir un séchage rapide après l’utilisation de celui-ci.

Le tee-shirt a une excellente résistance grâce à ses coutures plates ! En termes de mouvement et de l’amplitude, je n’ai rien à remonter comme problème. Vous pouvez courir aisément avec des mouvements libres. Il possède aussi de son côté des bandes réfléchissantes ainsi que leur logo pour une meilleure visibilité quand il fait nuit.

Le tee-shirt testé est en taille S également. C’est un produit qui me convient parfaitement ! Ni trop grand, ni trop petit. Un tee-shirt qui taille parfaitement.

Lors de son utilisation sur des températures avant jusqu’à 20°, c’est un tee-shirt que j’ai très apprécié de porter. Un tissu qui est un peu « épais » à mon goût et qui permet de le supporter facilement. Par contre au-delà des températures de 20-25°, j’ai eu un peu plus de mal à le supporter « personnellement », j’ai trouvé que celui-ci n’était pas assez « respirant » pour des fortes chaleurs. Est-ce un problème d’épaisseur ? ou est-ce dû aux produits recyclés « bouteilles en plastique » qui fait que celui-ci est moins respirant… je ne pourrais pas vous répondre personnellement.

90% du polyester du « short + shorty » est recyclé ! 100% du polyester du tee-shirt est quant à lui recyclé à 100%. Il sont fabriqués à base des déchets plastiques marins… La petite étiquette est elle aussi en coton recyclé ! Il ne restera qu’à trouver cette petite solution pour l’élasthanne recyclé (cordon du short).

Si je devais donner quelques pistes à résoudre « si possible » bien entendu, ça serait de réduire l’épaisseur du tee-shirt ? De créér un tee-shirt avec des mini trous pour une aération plus que parfaite ? Seul Wakae pourra répondre à mes questions !

Wakae : Equipement de course à pied 100% déchets récyclés ! 8

J’espère que cet article, vous consolidera dans le choix d’achats avec produits recyclés à 100% ! Pour un premier essai avec ce genre de produit, je suis satisfait dans l’ensemble. Je n’hésiterais pas a continuer de les porter pour mes prochains entraînements. Mes avis donneront peut-être l’occasion d’améliorer leurs produits pour leurs équipements sportifs !

Pour avoir tester plusieurs types de vêtement sur différentes marques, mon article a permis de faire une excellente comparaison et d’en tirer les avantages / inconvénients pour Wakae !

N’hésitez pas à consulter le site Wakae : Site Wakae. Vous y trouverez : short, tee-shirt, legging pour les hommes et les femmes !

Vous trouverez sur ce lien, différentes produits que j’ai testé pour la course à pied : Matériels course à pied

laisser un commentaire

 

© {2020-2021}. Progresser en course à pied