Technique course à pied

Pourquoi est-ce important d’améliorer sa technique en course à pied ?

On réussit à perfectionner sa technique en course à pied et même sa foulée en particulier en effectuant plusieurs étapes Des étapes avec beaucoup de petits détails.

La technique d’un coureur est trop souvent négligé. Courir en posant juste un pied devant l’autre est facile mais cela ne suffit pas malheureusement. Cette technique n’est pas suffisante pour pouvoir courir plus vite, plus longtemps avec un minimum d’aisance.

Travailler sa technique en course à pied : pour les grands et les petits

Tous les athlètes cherchent à courir plus vite mais sans forcément penser à la technique de course. Malheureusement elle est primordiale et c’est bien pour cela que dès le plus jeune âge, les enfants effectuent ce genre d’exercice. Ces exercices sous forme de jeux pour pouvoir apprendre à courir avec la bonne technique tout en s’amusant.

Beaucoup de gestes peuvent vous paraître indifférent, sans importance mais justement c’est ce qui perturbe et/ou déstabilise dans la dynamique de vos mouvements et vous condamne à courir librement. Et savoir courir librement en tout aisance, sans se faire de mal ça s’apprend.

Quelque soit le sportif : amateur ou professionnel, ces étapes sont très importantes. Je dirais même quelles sont à réaliser obligatoirement. Si vous suivez l’actualité des sportifs de haut-niveau, vous verrez que très régulièrement, ces athlètes effectuent beaucoup d’exercice « technique » pour ne pas dire le mot PPG/PPS (Préparation physique générale/spécialisée). Dans la PPG/PPS nous adopterons aussi une nouvelle partie qui viendra compléter la technique : c’est le renforcement musculaire. Cet aspect deviendra indispensable à un certain niveau de vos objectifs.

Alors dés aujourd’hui, ré-apprenez à courir correctement mais avec une meilleure technique de course. Cette technique en course à pied, découvrez la en suivant nos vidéos sur ce site et sur notre chaîne Youtube.