Ne négligez pas le confort des chaussettes pendant vos runs ! Une fois que vous avez goûté à la Pro Racing Socks V3.0, vous ne pourrez plus vous en passer !

Compressport : la marque Suisse, l’une des références, je dirais même le leader pour les produits techniques, le textile pour le domaine de la course à pied.

Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion de tester cette chaussette « basse » technique pendant mes footings et mes séances de fractionnées : la chaussette Pro Racing Socks V3.0 Compressport.

Pro Racing Socks V3.0 est une chaussette qui est équipée de plusieurs technologies

  • Ergonomie du pied droit/gauche : pour préserver l’anatomie du pied, Compressport a conçu cette paire de chaussette en respectant le côté gauche et côté droit.
  • Un renfort spécialement sur l’avant de la chaussette pour protéger les ongles lors des impacts sur chacune de vos foulées.
  • Une protection pour votre tendon d’achille grâce à leurs « coussins » des 3D.DOTS. Ces coussins vous protègent des frottements et de la pression.
  • Le support « ARCHSTIM » qui est une large bande de compression de 360°. Celle-ci est située au niveau de votre voûte plantaire et assure un retour veineux.
  • La technologie « Thermo-aération » pour ainsi éviter les échauffements de la plante de pieds pendant vos efforts.

La chaussette Compressport Pro Racing Socks V3.0 est actuellement la meilleure chaussette avec laquelle j’ai couru. En effet, je n’avais jamais « investi » dans un tel modèle et je ne le regrette pas du tout ! Toutes les technologies que je vous ai cité précédemment, je les ressens à chaque fois que je les porte pour courir !

Cette légèreté, ce confort, c’est ce que j’ai ressentis pendant l’été. Avec la chaleur, quand je terminais mes footings, j’étais satisfait de ne pas avoir eu les pieds « mouillés » ou qui transpiraient grâce au point 3D DOTS que vous voyez sur les extrémités mais aussi sous le pied, aux différentes zones de ventilation créée sur la chaussette mais aussi aux fibres hydrophobes… Ces différentes technologies permettent aux chaussettes de sécher rapidement.

Quel que soit le footing ou la séance effectué, mon pied ne glissait pas du tout c’est aussi grâce au point 3D. DOTS qui assure une adhérence maximale.

Pegasus 36 Shield + Pro Racing Socks V3.0 = Combo gagnant !

Si vous avez lu mon article sur la Pegasus 36 Shield, vous avez donc compris que les 2 réunis font une réussite. En effet, lors de l’utilisation de cette chaussure en plein hiver « sous la pluie » et la paire de chaussette Pro Racing Socks V3.0, vous rentrez chez vous avec les pieds au sec et sans transpiration : le combo gagnant !

La Pro Racing Socks V3.0 est composée de : 93% de polyamide et 7% d’élasthane.

Le blanc et le prix sont les avis négatifs de la Pro Racing Socks V3.0 Compressport

Bon si je dois vous dire un avis négatif sur cette paire de chaussette : la couleur ! Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi la plus belle des couleurs qui est le « blanc » haha mais lors de vos runs l’hiver ou sur des chemins « boueux », la paire de chaussette ira immédiatement dans la machine à laver en mode « décrassage » « anti tâche » pour garder cette couleur éclatante.

Son prix qui est tout de même de 16€ est légèrement excessif à mon goût. Pour un athlète qui court très régulièrement, ça devient un petit budget à investir… car des chaussettes « Kalenji » sont à seulement 3€ mais vous n’aurez pas le même confort, je ne vous le cache pas…

/!\ C’est un modèle qui est en aucun cas à utiliser comme une chaussette de compression/récupération. Pour cela, il existe d’autres gammes spécialement conçus pour la récupération ou pour utiliser le système de compression /!\

Vous retrouverez les différents produits de Compressport sur le lien suivant : Site Compressport

Laisser un commentaire