Nike Zoom Elite 9 ultra légère

Chaussure spécial running

Voici maintenant plusieurs mois que je possède la paire Nike Zoom Elite 9 et je peux juste vous dire que cette chaussure est un très bon modèle que ce soit pour l’entraînement ou même la compétition.

En effet, cela fait maintenant la 2ème paire que je possède pour vous dire à quel point cette chaussure est « un chausson » quand je cours ».

Je l’ai testé de différentes façon lors de mes entraînements : séances techniques, footing, séance de fractionné…

Plusieurs changement ont été effectué par rapport à la version « 8 » qui n’a pas été un réel succès pour les coureurs. En effet, son poids a été revu à la baisse : quasiment 45 grammes de moins sur l’Elite 9. Concernant la structure de la chaussure, pas de grand changement, un drop qui est toujours de 8mm.

Nike Zoom Elite 9
Nike Zoom Elite 9

Ce que j’aime vraiment dans cette Nike Zoom Elite 9 c’est le maintien du pied ! La précision du laçage, le tissus « Mesh » font de cette chaussure une excellente paire. Elle permet d’avoir un très bon maintien quelque soit la morphologie du pied. Moi personnellement qui a le pied « fin » je me sent très bien dedans comparé à d’autres modèles de chez « Mizuno » par exemple que j’ai pu testé ou je n’étais pas à l’aise…

En tant que coureur « léger », j’apprécie cette chaussure que ce soit en footing, fractionné, compétition… Le mélange entre la réactivité, l’amorti font

Technologies de la chaussure Zoom Elite 9 :

  • Technologies de la chaussure :
  • Intégration du « Flywire » aux lacets pour un excellent maintien du pied
  • Tissus extérieur en mesh pour une tenue confortable et respirante
  • Un amorti léger grâce à sa semelle intermédiaire en « Cushlon »
  • La technologie « Zoom Air » à l’avant du pied pour une foulée dynamique, réactive

En conclusion : cette chaussure est : light, dynamique, réactive, vive. C’est une paire de chaussure qui me correspond très bien pour mon gabarit (60kg) et mon type de foulée (attaque médio-pied).

Vous pourrez les trouver sur le site Nike directement : Chaussures running

D’autres test de chaussure running sont disponible ici : Test running

laisser un commentaire

 

© {2020-2021}. Progresser en course à pied