Garmin Forerunner 35 – Montre utile pour les débutants – Modèle entrée de gamme

Forerunner 35 est une montre d’entrée de gamme, un modèle muni d’un GPS connectée et qui permet donc au débutant de pouvoir effectuer diverses activités : course à pied, vélo, marche etc…

Pour ce modèle d’entrée de gamme, elle possède tout de même beaucoup de fonctionnalités qui permettront d’effectuer ce que vous désirez comme séance.

Caractéristiques principales de la Garmin Forerunner 35

  • Modèle léger (32 à 36 grammes) et divers coloris : blanc, noir, rouge, mauve… une montre pour tous les goûts.
  • Un bracelet en silicone ce qui permettra de résister à la sueur et ne pas dégrader la matière de celle-ci et de ne plus avoir d’irritation.
  • GPS connecté : Le GPS vous permettra de connaître vos allures, votre distance en temps réel.
  • Muni d’un cardio au poignet ce qui vous donnera une « estimation » de votre fréquence cardiaque. Même si l’on sait que ce n’est pas le meilleur repère, il vous donnera tout de même des indications.
  • Autonomie pouvant aller jusqu’à 7 jours si vous l’utilisez uniquement en montre connectée et 13 heures en mode GPS ! Rare de nos jours de posséder un modèle électronique avec autant d’autonomie (par rapport au prix d’achat).
  • Un modèle qui permettra d’effectuer des séances avec variations d’allures, intervalles. Le fameux fractionné (terme des coureurs à pieds). 30s/30s ; 1min/1min ; 1min30s/1min30s etc…
  • Un modèle qui possède l’autolap de 1Km (c’est à dire qu’une alarme retentira et votre montre vibrera tous les Kms : idéal lors des footings)
  • L’application garmin vous permettra de vous faire coacher grâce aux entrainements proposés ce qui permettra une progression dans vos activités.
  • Une synchronisation en direct avec l’application « Garmin Connect » : plus besoin de brancher votre montre au PC pour envoyer votre activité sur l’application (c’était le fonctionnement des premiers modèles Garmin).

C’est avant tout un modèle qui permet de faire des activités sportives pour les débutants. Juste avec les différentes caractéristiques citées ci-dessus, vous pouvez vous apercevoir que ce modèle suffit et qu’il n’est pas obligatoire de dépenser beaucoup plus d’argent dans une montre connectée. D’autres petits gadgets viennent s’ajouter à ce modèle.

Caractéristiques « secondaires » de la Forerunner 35

  • Ce modèle Garmin possède l’option « musique » ce qui permettra de commander directement à partir de votre montre la musique (suivante, lecture, pause etc…)
  • Un suivi de vos activités : utilisez la tout le long de votre journée. Vous aurez le récapitulatif de vos pas, calories dépensées, distance effectué etc… pendant votre journée.
  • Le smart notification qui vous permettra de recevoir en temps réel vos SMS, e-mails et d’autres alertes.
  • Le mode « LiveTrack » qui permettra à vos amis, famille de vous suivre en direct pendant votre activité.
  • La boutique IQ Connect disponible pour cette montre pour avoir un écran, un cadran de montre personnalisé
  • Un modèle qui enregistre jusqu’à 200 heures de données d’activités.

C’est un produit Garmin qui est accessible pour tout le monde. C’est une montre qui actuellement coûte actuellement 150€ chez Garmin mais vous pouvez aussi la retrouver grâce aux différents sites à 100€ environ (I-Run etc…).

Donc si vous ne voulez pas dépenser des milliers d’euros dans une montre pour faire votre sport –> Je vous conseille de prendre ce modèle d’entrée de gamme mais qui possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour la course à pied, le vélo et la marche.

Coloris garmin forerunner 35

Source photo : Garmin

Si je peux trouver quelques points négatifs sur ce modèle Forerunner 35 par rapport à d’autres modèles (sans comparer aux modèles haut de gamme bien sûr) :

  • Il n’est pas possible d’entrer vos séances d’intervalles, fractionnées (dans le jargon de la course à pied : vite lent vite) directement à partir de l’application. Vous n’avez pas le choix et vous serez obligé de le faire sur votre montre directement.
  • Ce modèle ne peut pas être jumelé avec une ceinture de cardio fréquencemètre. Vous aurez donc uniquement le cardio au poignet.

Si vous hésitez à acheter une montre et que vous débuter dans la course à pied, faire de la marche, du vélo etc… : acheter la Garmin Forerunner 35 : Montre Garmin Forerunner 35

Vidéo de la présentation « marketing » de la Garmin Forerunner 35 :

Des conseils pour la course à pied ? Je partage mon expérience et je vous donne tous mes conseils dans ces articles : Conseils course à pied

laisser un commentaire

 

© {2020-2021}. Progresser en course à pied