Nike Zoom Pegasus Turbo « 1 »

Test de la paire de chaussure : Nike Zoom Pegasus Turbo « 1 ». #

Tout d’abord pour vous présenter un peu cette paire de chaussure, c’est un modèle qui est né suite à la création du projet breaking 2.

Rappelez-vous, le projet breaking2Eliud Kipchoge a tenté de passer sous la barre des 2 heures pour effectuer un marathon. Malheureusement en 2017 il a raté son objectif de 26 petites secondes. Il avait couru ce marathon avec la paire de chaussure  » Nike ZoomX Vaporfly Next% « .

La Nike Zoom Pegasus Turbo est une amélioration de la Nike Zoom Pegasus. Celle-ci a pour but d’accentuer la vitesse.

Quelle est la particularité de la Nike Zoom Pegasus Turbo ? #

Modèle Nike Pegasus Turbo
Nike Zoom Pegasus Turbo

C’est un modèle qui utilise la technologie ZoomX permettant un retour d’énergie exceptionnelle. En effet depuis la création de cette technologie vous pouvez constater qu’elle est utilisée sur tous les modèles actuellement.

Pourquoi un retour d’énergie exceptionnelle sur la technologie ZoomX ? #

Elle a été conçue pour minimiser un maximum la perte d’énergie au contact avec le sol. La Technologie ZoomX est une mousse compressée qui permet de revenir au plus vite à sa taille d’origine d’où un retour « explosif ». Cette technologie offre un retour d’énergie de 85%. C’est actuellement la meilleure mousse créée par Nike de nos jours. Envie d’être propulser lors de vos runs ? Alors essayer la technologie « ZoomX ».

C’est un modèle de chaussure qui est très légère ! En effet son petit 241 grammes (pointure 41) est simplement génial pour tous les « effets » que l’on ressent avec la Nike Zoom Pegasus Turbo. C’est un modèle qui est environ 40 grammes plus léger que la Nike Zoom Pegasus 35 et malgré ce poids plus léger elle garde tout de même un très bon amorti et est très confortable.

Pour plus d’informations sur cette technologie : Technologie ZoomX

La Nike Zoom Pegasus Turbo est un modèle qui reste un peu « cher » à mon goût… Accessible pour 180€ ! Certes c’est une paire de chaussure qui est très confortable, dynamique etc… mais qui s’use aussi très vite ! Pour un athlète qui court régulièrement, il ne fera que 2-3 mois grand maximum… Au prorata ça fait un peu cher la chaussure… mais il faut bien payer la nouvelle technologie !

Voici mon retour personnel concernant la Nike Zoom Pegasus Turbo :

En effet, je m’entraîne avec depuis plusieurs semaines ou j’effectue des footings, des séances de fractionnés et j’utilise ces chaussures sur tous les terrains : route, chemin sec et boueux c’est dernier temps mais aussi sur le long du « canal » chemin avec cailloux très fins.

La Nike Zoom Pegasus Turbo m’a plu jusque les 300 – 350 Km … #

Dans mes débuts j’apprécié énormément cette chaussure ! Lors de mes footings, je me sentais très à l’aise, cette folie de « rebondir » et être propulser facilement vers l’avant.

Puis j’ai commencé à l’utiliser aussi pour effectuer des séances fractionnées sur des « chemins », j’ai réalisé des séances allant de 1min vite jusqu’à des 2000m. J’étais très confiant et facile lors de mes séances, je ressentais cette légèreté comparait à mes « Pegasus 36 Shield », l’impression d’avoir des chaussons au pieds grâce à leur confort et de courir plus vite grâce à leur réactivité. C’est un modèle qui réunit vraiment l’amorti et le dynamisme.

Puis les kilométrages ont commencé à augmenter doucement…

Je suis actuellement sur une utilisation approchant les 400 kilomètres… et je peux tout simplement vous dire que celle-ci est bien usée malheureusement. Malgré ma morphologie très fine (je pèse que 58-60 Kg), l’amorti a bien souffert. Quand vous commencez à ressentir les petits cailloux, les défauts légèrement sous vos chaussures pendant vos footings… vous avez compris que l’amorti arrive à sa fin et qu’il est temps de changer. C’est ce qu’il m’arrive malheureusement. Très prochainement, je vais devoir entamer une nouvelle paire de chaussure pour éviter la blessure…

Alors que la Nike Zoom Pegasus 36 Shield, j’ai réussi à effectuer 700-750 Km avec celle-ci avant de la remplacer par la Nike Zoom Pegasus Turbo…

Conclusion sur la Nike Zoom Pegasus Turbo #

J’achèterai à nouveau cette paire de chaussure Nike mais en limitant son utilisation. Constatant que la semelle est sensible, je continuerais à courir avec celle-ci uniquement sur la route et ou la piste mais je ne les utiliserais plus pour courir sur les chemins avec cailloux (petit ou pas…)

C’est un modèle qui sera utilisé pour beaucoup de personne lors des entraînements mais aussi en compétition.

La Nike Pegasus Turbo est un modèle qui est très ressemblant à une paire que j’avais couru il y a plusieurs années : la chaussure Nike Zoom Elite 9. En y repensant, c’est quasiment le même type de chaussure en termes de légèreté et de confort mais il manquait à celle-ci la fameuse technologie  » ZoomX  » que l’on retrouve sur la Nike Pegasus Turbo.

Voici le lien de l’article : Test Nike Zoom Elite 9

P.S : Si aujourd’hui, vous courez avec la marque Nike, que vous aimez la technologie ZoomX sur vos chaussures alors vous pouvez simplement remercie Eliud Kipchoge qui est à l’origine de cette demande : intégrer cette technologie sur les chaussures de training.

Powered by BetterDocs

Laisser un commentaire