Nike Pegasus 36 Shield

L’hiver approche très vite, le mauvais temps ne va pas vous attendre ! Alors équipez-vous dès maintenant de la Nike Air Zoom Pegasus 36 Shield.

On ne change pas un modèle quand il fonctionne parfaitement ! En effet, la Nike Air Zoom Pegasus 36 est identique au modèle de la Pegasus 35 mais avec quelques petites modifications : plus légère, moins volumineuse et plus ajusté au pieds. Son tarif restera le même 120-130 euros. Nous rajouterons pour le modèle Pegasus 36 Shield, la technologie qui vous permettre d’avoir les pieds au sec.

Voici les petites différences que l’on retrouvera entre ces deux modèles (cliquer sur l’image pour voir le tableau en entier) :

Pegasus 35Pegasus 36
Source photoRunnerinnAlltricks
Modèle Nike Air Zoom PegasusNike Air Zoom Pegasus 35 acheter et offres sur RunnerinnNike Air Zoom Pegasus 36
Languette ergonomiqueElle remonte vers le haut du tibiaElle s’arrête au niveau de la cheville.
Col de cheville au niveau de la malléoleAssez haute pour protéger le tendon d’achilleRéduit par rapport à la Pegasus 35
Différences principales entre la Pegasus 36 et Pegasus 35

Toutes les deux, elles utilisent la technologie Zoom Air pour la semelle. Une technologie différente de la ZoomX utilisée sur les nouveaux modèles de Nike (Turbo, vaporfly next etc…).

La Nike Air Zoom Pegasus 36 est un très bon modèle. Beaucoup d’athlètes l’ont essayé et beaucoup l’ont adopté ! C’est une chaussure qui plaît a énormément de personne.

Pourquoi la Nike Air Zoom Pegasus 36 plaît à beaucoup de runner ? #

Si tout le monde aimer cette chaussure c’est tout simplement pour sa fiabilité !

La Nike Air Zoom Pegasus 36 est un modèle qui apparaît avec plus de « perforation » sur le tissus pour une aération ciblé sur les parties les plus chaude du pied.

Comme évoqué précédemment, le col et la languette viennent réduire le poids et ainsi ajouter un confort optimal pour la chaussure.

Les câbles flywires assurent un maintien optimal pour le pied et son Flymesh ultra-respirant permet d’avoir un modèle aérodynamique.

La technologie Zoom Air utilisé sur ces modèles (Pegasus 35, Pegasus 36 ou même actuellement la Pegasus 37) permet d’avoir un coussin d’air qui est présent du talon à la pointe de la chaussure et donc d’avoir un amorti régulier et d’absorber les impacts sous le pied en général.

Y-a t-il une différence entre la Nike Zoom Air Pegasus 36 femme et homme ? #

Oui, en effet, une seule différence entre ces deux modèles : la souplesse !

Le modèle femme possède un modèle qui sera plus souple mais conserve sa réactivité alors que le modèle homme aura un modèle un peu plus ferme.

Nike n’a pas fini de nous surprendre car ces deux modèles différents ont été fabriqué grâce aux différents avis, suggestions recueillis sur les runners.

Qu’est-ce-que la technologie Shield sur les chaussures Nike ? #

Shield autrement appelé bouclier vient en aide pour éviter d’avoir les pieds mouillés lors de vos sorties, séances sous la pluie, sol mouillé etc…

Cette technologie résiste aux intempéries grâce à la technologie DWR (Durable Water Repellent) mais surtout offre une adhérence optimale. En effet, Nike utilise un caoutchouc qui est inspiré des pneus « hiver » et du coup la chaussure devient anti-dérapante et renforce donc l’adhérence. Concernant la technologie DWR, Nike a ajouté ce traitement hydrophobe au tissu du chausson. Elle protège donc de l’eau et du vent car elle repousse l’humidité vers l’extérieur.

Un dernier point positif de ce modèle « Shield » ? C’est une matière facilement lavable pour l’entretien de la chaussure.

Mon avis sur la Nike Air Zoom Pegasus 36 Shield #

Je ressent les quelques grammes supprimés par rapport à la version 35. En effet, environ 15 grammes (selon pointure) ont été enlevés sur la chaussure et cela se fait ressentir lors des runs.

Je suis toujours fan de leur technologie : zoom air, flymesh etc… c’est un modèle que je vais adopter durant de nombreuses années. Que ce soit pour mes footings, mes séances de fractionnées (court ou long). Quand on se sent bien dans une chaussure pourquoi vouloir changer et être déçu ? La pegasus 36 Shield est une chaussure fiable à mon goût ! Après l’avoir essayé, je l’ai désormais adopté pour de nombreuses années… à moins que Nike nous surprend encore et sort un nouveau modèle amélioré.

J’aime la Pegasus en général car c’est un modèle polyvalent. Elle peut-être utilisé pour tous les footings comme pour du fractionné mais aussi sur de la route ou des chemins.

De plus avec la version « Shield » elle me permet de courir en gardant les pieds au sec un maximum lors des jours de pluie et croyez-moi que ceci est un confort pour l’hiver ! Courir avec les pieds mouillés ce n’est pas confortable et les sensations sont donc différentes.

Un modèle qui m’a suivi pendant 750Km environ ! J’ai couru avec sur tous les terrains, par tous les temps et pour toutes les séances ! Un rapport qualité/prix au top car la Nike Air Zoom Pegasus 37 Shield (nouveau modèle) revient à seulement 130 euros ! Autant dire qu’elle est 50€ moins cher que la Pegasus Turbo et a une durée plus importante (mais n’est pas aussi réactive).

Vraiment, un modèle au top ! La Pegasus 36 Shield m’accompagnera personnellement lors de mes footings et de mes séances au seuil. Lorsque je devrais effectuer des séances rapides, j’opterais plus pour la Nike Zoom Pegasus Turbo.

Retrouvez ce modèle sur le site Nike : Nike officiel

D’autres tests ont été effectués sur des chaussures Nike : Tests chaussures

Powered by BetterDocs

Laisser un commentaire