Full legs Compressport – Le collant de compression magique 2021

Dans cet article je vais vous parler du collant de compression Full Legs Compressport. Les Full Legs comme son nom l’indique est un collant de compression qui s’effectue sur la jambe complète (mollet + cuisse).

Ce collant de compression sport à été fabriqué à la base et surtout développé particulièrement avec des cyclistes professionnels pour qu’ils puissent récupérer le plus rapidement possible et de manière efficace après leurs activités.

Le but principal de ce produit est destiné à réduire l’inflammation des jambes et ainsi avoir une récupération plus rapide après avoir effectué des efforts intenses.

Comment le collant de compression Full Legs de Compressport est-il conçu ?

Les full legs fonctionnent comme les autres système de compression c’est à dire qu’ils sont destinés à favoriser le retour veineux du mollet jusqu’au cœur (par principe de compression dégressive). Les full legs sont fabriqués à partir des panneaux de compression ciblés qui permettent de stimuler la circulation sanguine et ainsi éliminer assez rapidement l’acide lactique que vous avez accumulé dans vos jambes lors de votre entraînement, compétition etc…

Quels sont les ressentis après le test des full legs de chez Compressport ?

Collant de compression full legs compressport

Collant de compression sport Full Legs – Compressport

Après les avoir testés plusieurs fois et surtout sur différentes séances, que ce soit : séance de fractionnée, un footing long, un footing de récupération etc…

Je me suis permis de les mettre juste après ces efforts pour ainsi ressentir les bienfaits du collant de compression. Ne serait-ce qu’en déballant le produit, en touchant les collants, j’ai remarqué immédiatement que ce produit était de grande qualité.

Dans un premier temps, ces collants de compression sont munis d’une bande en silicone/gel hypoallergénique sur le haut des collants (partie haute des cuisses) ce qui permet d’éviter que les collants de compression viennent à glisser. Jai remarqué aussi tout de suite, après les avoir porter sans vous mentir 10 secondes : cette sensation de thermorégulation qui se fait immédiatement. Ce ressenti d’avoir une personne qui vous masse les jambes avec un gel de « fraîcheur » et du coup ressentir des jambes légère très rapidement.

Quand vous les portez, vous apprécier la matière dont les collants ont été fabriqués : un tissus qui est très confortable, très doux et très agréable à porter sur soi. Les Full Legs sont fait de 78% de polyamide mais aussi appelé nylon et 22% d’élasthanne.

Personnellement je ressens un bienfait immédiat quelques secondes après les avoir portés. Surtout au niveau des cuisses ou le système de compression fait réellement son effet avec cette sensation de fraîcheur grâce à la microfibre qui fait son effet « respirant ». Concernant les mollets par contre, je ressent moins fort la partie compression en elle même. Je vais ressentir une meilleure compression quand je vais porter des manchons de compression par exemple.

Pourquoi vous allez me dire ? Bonne question… est-ce mes mollets qui ne sont pas assez « gros » pour venir faire cette action de compression ? Est-ce au niveau de la fabrication ou le tissus n’est pas assez serré à ce niveau…

/!\ Je ne dis pas non plus que je ressens aucun effet au niveau des mollets mais plutôt une compression moins importante et donc cet effet de thermorégulation, fraîcheur que je ne retrouve pas forcément.

Ce collant de compression Full Legs sera dès aujourd’hui présent pour m’accompagner régulièrement dans la récupération. Très facile pour les enfiler, je pourrais les mettre rapidement après mes différentes séances qui demanderont une récupération un peu plus importante que mes footings.

Vous recherchez une technique, un moyen de récupérer rapidement après vos séances, compétition de running ? N’attendez plus pour le commander rapidement ! C’est un produit qui fait fureur actuellement ! A l’heure ou j’écris cet article, les tailles 1 et 2 sont en rupture de stock ! Si ce produit est en rupture de stock, vous comprendrez très rapidement l’efficacité et l’attente de celui-ci. C’est un collant de compression idéale pour la course à pied, le vélo etc…

Il est vendu aujourd’hui au prix de 95€. Certes, le prix n’est pas donné mais derrière le produit est de grande qualité et apporte une récupération rapide, retarde jusqu’à 50% les douleurs musculaires.

Vous pouvez les commander directement sur le site Compressport : Collant de compression full legs

J’entends mais je lis aussi très souvent sur diverses forums, groupe facebook, que beaucoup d’athlètes ont des difficultés à récupérer après leurs activités. Je vous conseille très sincèrement de porter ses collants de compression après votre séance, footing etc… Ils ne remplaceront peut-être pas un bon massage en profondeur d’un kinésithérapeute mais vous apaiseront très rapidement de vos douleurs musculaires.

Pour résumé en quelques mots le collant Full Legs Compressport :

  • Une augmentation fu flux sanguin et d’oxygénation
  • Une récupération musculaire accélérée après vos entraînements
  • Jusqu’à 50% de réduction des douleurs musculaires grâce à l’élimination rapide des toxines
  • Une réduction d’inflammation grâce à la compression contrôlée qui cible tous les grands muscles.

Comment choisir son modèle Full Legs ?

Tout comme les autres produits de compression que vous pouvez retrouver sur le site Compressport, il existe différentes tailles, qui souvent vont de la taille 1 à la taille 4.

Pour choisir le bon modèle et surtout le modèle adapté à votre morphologie, il suffit de mesurer la circonférence de votre mollet et de votre cuisse (pour ce modèle, du fait que c’est une compression sur la jambe complète). Rendez vous sur le guide des tailles : Guide des tailles compressport (voir bas de page).

Source des photos : Site Compressport

Si vous êtes intéressé par les produits de compression de chez Compressport, j’ai aussi testé les manchons de compression R2 Oxygen Noir que vous pourrez lire dans cet article : R2 Oxygen Compressport.

Les autres produits testés concernant la course à pied seront disponible sur ce lien : matériels running.

laisser un commentaire

 

© {2020-2021}. Progresser en course à pied