Vous savez que la tête est une des parties du corps les plus importantes ?Notre cerveau est le « noyau » du corps humain car il régule les différentes fonctions. J’ai eu la chance de pouvoir tester un nouveau modèle de casquette. Elle vient de sortir récemment sur le marché : la casquette New Era Los Angeles !

Casquette New Era : modèle Los Angeles Dodgers Dry Switch

C’est avec plaisir que je vous donne mon avis sur cette casquette et pour ne pas changer mes habitudes « sportives ». Cette casquette a été testé dans les sports suivants : VTT, athlétisme, course à pied (footing) et indoor (salle fitness, musculation).

Casquette New Era Dodgers 1
Casquette New Era Los Angeles

Voici mes ressentis concernant ce nouveau modèle de New Era :

La classe à Los Angeles ? Haha, allez soyons plus sérieux ce modèle de New Era est un modèle qui est « top », un modèle qui ne ressemble pas au casquette habituelle. L’avantage de cette casquette c’est que l’on peut s’en servir d’un côté pour le côté sport mais aussi pour la partie balade. Comme vous pouvez le constater, elle a un style qui allie le style et le sport. Vous pouvez remarquer que les grosses marques ont toujours des bonnes idées derrière la tête. Cette fois-ci New Era pense énormément aux d’amateurs/professionnels qui aiment avoir « un style » quand il effectue leur sport !

La casquette de sport « Los Angeles Dodgers » a été conçue avec une très grande qualité au niveau des surpiqûres. Sa forme fait ressortir la broderie en relief sur le devant des initiales de l’équipe de Baseball de Los Angeles « LA » en lettre jaune d’or : une casquette d’excellente qualité. Juste en la portant dans la main, on s’aperçoit que celle-ci est de qualité ! Personnellement je ne l’ai que testé lors d’un temps « d’été », pas de vent… donc je ne pourrais pas donner d’avis dans ces conditions météorologiques

Courir avec élégance c’est bien ! Mais si on allie avec la pratique, ne serait-ce pas mieux ?

Casquette New Era Los Angeles

Concernant la face avant de la casquette, elle a été renforcée volontairement. Oui mais pourquoi ? Tout simplement car New Era veut garder « le look » de leur modèle existant. De plus ça permet de maintenir la forme de la casquette pour ne pas quelle celle-ci soit abîmée plus vite à l’avenir et ainsi garder le « Style ».

En plus de ce renfort New Era a mis en place une visière avant qui est incurvée, ce qui donne un style encore plus « tendance ».

On ressent lorsque l’on porte la casquette le tissu très léger en forme de « Nid d’abeille » qui nous permet d’évacuer facilement notre transpiration, d’éloigner l’humidité de notre tête mais aussi d’alléger le poids de la casquette.

En effet, la partie arrière de cette casquette a été créée pour garder la tête froide. Lors des efforts intenses ce qui permet d’avoir un petit confort supplémentaire lors de vos efforts. Pour la partie « avant » de cette casquette, on retrouve la petite bande de propreté à l’intérieur qui permet d’absorber la transpiration lors de nos efforts intensifs.

Casquette New Era Los Angeles

Les avantages de la casquette New Era Los Angeles :

Elle est à la fois élégante, elle peut se trouver sur divers modèles, tels que : Los angeles, New York Yankees, Boston Red Sox… Elle offre une très bonne qualité à ses acheteurs. Cependant pour les plus petits, on a la possibilité de la régler grâce à sa languette.

Les inconvénients du modèle New Era Los Angeles :

Malheureusement, il n’y à pas que des avantages mais j’ai trouvé qu’un seul inconvénient pour ce modèle. L’inconvénient de celle-ci est qu’elle ne possède qu’une face avant renforcée (pas de tissu « Dry switch » pour évacuer la transpiration). Cette technologie n’est pas utilisé sur toute la casquette donc elle ne permet d’évacuer la transpiration plus facilement.

Données techniques :

Elle est fabriquée avec 94% Polyester 6% Elasthanne et son poids est de 88 grammes.

Petite conclusion pour la casquette Los Angeles Dodgers conçue pour les sportifs :

Vous aimez avoir du style pendant vos activités sportives ? Alors n’hésitez plus et foncez : ce modèle est fait pour vous. C’est une casquette qui sort de l’ordinaire alors faites vos activités avec « élégance ». De plus, elle reste tout de même « chic » même si ce modèle n’est pas compatible 100% pour les sportifs « ce n’est que mon avis bien sûr ».

Des axes d’améliorations pour les prochains modèles ? Imposé la fonction « dryswitch » sur toute la casquette pour évacuer un maximum la transpiration.

Le soleil ne sera plus un ennemi pour vous, embarquez la casquette New Era et courez avec « style » !

Les modèles de casquette sont disponible ici : Casquette Los Angeles de New Era

Découvrez mes autres produits testés (écouteurs, équipements course à pied…) : Accessoires / Chaussures running

Laisser un commentaire